dimanche 9 novembre 2014

VOYAGE DANS LE GUANGXI....fin.....enfin !!

Enfin, oui enfin !!, je reprends la suite et fin de notre voyage non sans vous présenter mes excuses pour cette interruption de programme, indépendante de ma volonté mais plutôt due à la mort de ce vieux Bill (l'ordi de Miss J) qui après de longues années de bons et loyaux services a rendu l'âme juste après mon dernier post... Paix à son âme et vive le prochain à venir... Pour l'instant MCT a généreusement accepté de me prêter son précieux outil de travail, merci à lui.

Nous reprenons donc le fil de notre voyage dans le Guangxi à Yangshuo avec deux jours de promenade le long de la fameuse rivière Li. Rappelez vous c'est la rivière sur laquelle nous avons assisté à la pêche au Cormoran le soir de notre arrivée dans la ville. Cette rivière est très réputée en Chine et sa renommée a traversé les frontière grâce aux peintres qui de tous temps ont été fascinés par le spectacle grandiose et étrange de ces pics karstiques qui bordent la rivière.





Le premier jour, nous avons donc, comme tous bons touristes qui se respectent, descendu la rivière à bord de petits radeaux (autrefois en authentique bambou, de nos jours en authentique ... plastique... hélàs...)


A notre arrivée à l'embarcadère c'est un peu la cohue et cela nous rappelle, si on l'avait oublié, que ce sont LES vacances pour les chinois...





Mais tout cela est assez bien organisé et finalement nous partons enfin sur notre embarcation et je dois bien reconnaître que c'est un très joli spectacle qui s'offre à nous que tous ces radeaux partant en même temps au fil de la rivière.











la rivière n'est pas la seule attraction des chinois....


La rivière Li est également connue des fans de Star Wars, car c'est là qu'ont été tournées les scènes d'attaques de la planète Kashyyyk (celle de Chewbacca) dans le dernier volet de la saga, la revanche des siths.


vous vous souvenez ?? l'attaque sur la plage ....






le long de la rivière, de petits marchands



ce paysage a été immortalisé sur les billets de 20 yuans ...



Après la promenade sur la rivière, nous avons débarqué à Xing Ping, petite ville qui a su conserver un centre ancien avec quelques rues très typiques mais forcément aussi très touristiques et commerciales...








Le lendemain, nous avons changé de mode de transport et avons enfourché des vélos (on est en Chine quand même...) pour suivre toujours la rivière Li mais vue des petits villages de pêcheurs et des petits jardins environnants. Je vous laisse nous suivre sur les chemins de traverses:


la récolte du riz






La vie des villageois reste liée à la rivière, que ce soit pour la pêche, pour irriguer les récoltes, pour le transport des marchandises...... 








face à ce spectacle, une pause s'impose !!



autrefois (il n'y a que 50 ans) seul ce chemin permettait de rallier les différents villages
 et les bandits de grand chemin y étaient nombreux








habitat traditionnel, mais quand même...la super TV !!











Et voilà, après une quarantaine de kilomètres (quand même!!) à vélo, notre voyage est terminé. Quatre jours c'est court mais cela nous aura permis de découvrir une Chine plus autenthique et préservée que notre ville très industrielle de Wuhan. 

Depuis nous avons repris notre train-train quotidien. Les températures ont carrément dégringolé et nous attendons avec impatience que le bureau central nous autorise le chauffage car c'est bien connu il ne fait froid que quand c'est la bonne date et non pas quand le thermomètre l'indique !!!


Bonne journée à tous !!

6 commentaires:

  1. superbe !! très très très dépaysant.... comme d'hab, mon coeur va a cette photo de champ de riz toute verte avec seule tache beige, le chapeau de la dame qui récolte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je reconnais que c'est aussi ma préférée

      Supprimer
  2. On ne se lasse pas de te lire et de découvrir ces merveilleux paysages... veinarde :)
    Mais dis donc, avec tout ces kilomètres à vélo tu vas avoir des mollets en béton !!! ....
    Bises à vous deux, Mrs C.B

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que je suis veinarde (dit celle qui revient de Pekin...) et merci de penser à mes mollets :-)
    Bises à toi et aux tiens (pas tes mollets of course!!)

    RépondreSupprimer
  4. Je profite de mes vacances pour rattraper mon retard sur la lecture de ton blog. Il est vrai que c'est bien écrit, dépaysant et surtout agrémenté de très belles photos.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Oh mon lecteur anonyme, mais ce serait bien de signer, que je te reconnaisse...car là j'ai du mal !!

    RépondreSupprimer

pour un petit commentaire c'est par ici !!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.