samedi 3 janvier 2015

BIENVENUE DANS LA RUE DES PETITS DEJEUNERS !!


Me voici de retour en Chine après quelques jours (bien courts...) en France auprès de nos familles.

Et le Père Noël ayant été très très généreux avec moi, me voici de retour sur ce blog grâce à mon nouveau meilleur ami orné d'une pomme.... (bon en même temps pour un nouveau meilleur ami je trouve qu'il n'est pas très cool car je galère pas mal pour l'instant pour communiquer avec lui... ai sûrement trop utilisé son principal concurrent jusqu'à présent...)

Comme à chaque retour à Wuhan, cette fois ci encore le choc culturel a été assez "fort", mais quoi de mieux pour se remettre dans le bain qu'une petite virée dans un des endroits les plus fréquentés de la ville:


"LA RUE DES PETITS DEJEUNERS" !!!






Tout d'abord je dois vous prévenir cette rue est vraiment bondée, cela s'avère très difficile de se frayer un chemin jusqu'aux étals des restaurants...







Cette rue doit son nom au fait qu'on peut y manger à toute heure du jour... même si ce qui est proposé ne me semble guère être approprié pour un petit déjeuner... mais nous sommes en Chine n'est ce pas...!?!


En plus des plats courants (soupe, riz sauté, nouilles sautées ou pas, brochettes de viande ou autre...) aujourd'hui nous avons au menu quelques spécialités que je ne connaissais pas encore et que je vous fais donc découvrir :



des cous de canard


des crabes



des oeufs de caille cuits en croûte de sel...
je ne sais pas si c'est bon, en tout cas je trouve cela très joli!!



des crapauds...sûrement ceux croisés  au marché (clic clic )..!!



cuisson de petits pains qui sont ensuite farcis de viande ou de légumes



là  j'avoue, à part les espèces de roulés au surimi et au maïs devant, le reste je ne sais pas ce que c'est !!



Côté sucré cela semble plus abordable pour nos palais difficiles

brochettes de fruits frais caramélisés


petits gâteaux divers et variés



beignets de banane


noix de coco prêtes à être percées pour leur jus


le fameux durian (clic clac), encore appelé fruit qui tue ou fruit qui pue...
je ne sais si il tue vraiment  mais puer ça je confirme



jolies sucettes en sucre filé




Mais dans la rue on ne fait pas que manger. Beaucoup d'animations et de petits marchands de bricoles


un dresseur de singes (ou le contraire?)





Les jeunes filles se parent de jolies couronnes de fleurs (en tissu, c'est l'hiver quand même...)




un choix bien difficile !!


Vous pouvez même vous faire prédire l'avenir dans les lignes de la main ...




... et, ensuite, acheter toute sorte de remèdes ancestraux plus ou moins efficaces ....






Allez je vous offre un dernier petit bain de foule pour digérer tout ce que vous venez de déguster







Et bien sûr je ne peux vous quitter sans vous présenter, à toutes et à tous, tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence. Qu'elle vous apporte ainsi qu'à vos proches santé, bonheur, réussite et surtout :


beaucoup de joie !!





4 commentaires:

  1. Doraemon sur des noix de coco !!! Mais la Chine est très japonisée dis moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir à qui appartient ce petit visage, je ne connaissais pas.

      Supprimer
  2. Merci Titine. Le temps nous semblait long, plus de nouvelles depuis l'année dernière...Merci Père Noël !!! Je trouve la façon de la péripatéticienne en bleu d'appâter le client un peu bizarre, c'est la Chine ? A notre tour de vous adresser nos Meilleurs Vœux pour cette Nouvelle Année. Repartis un peu vite, vous n'aviez sans doute pas reçu nos SMS de Ste Maxime où nous avons passé un très chouette séjour. Bises à tous. Sabine

    RépondreSupprimer
  3. Vu a travers tom oeil, ce serait presque sympa si ce n'etait bondé ! MERCI !continue ... Je t'offre en echange un cours de MAC a distance !bises odile

    RépondreSupprimer

pour un petit commentaire c'est par ici !!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.