jeudi 1 septembre 2016

BACK IN WUHAN !!

Hello !! me voilà de retour sur Wuhan après 2 mois de ressourcement bien mérités (et surtout bien appréciés...) sur le sol français....

Alors cette année, pour la rentrée, je vais me la jouer feignasse et vais vous épargner mon pèle-mèle des vacances, puisqu'en fait il vous suffit de cliquer sur celui de l'an dernier voire celui de 2014, c'est tout pareil pour 2016 !! Vous aurez alors compris que les vacances furent très bonnes. Et oui, même si elles sont répétitives, nous, nous ne nous en lassons pas !

Je ne vais donc pas vous parler de la mer bleue et des hortensias de Bretagne mais plutôt de  bricolage. Parce que la machine à coudre, elle, n'était pas en vacances .....

Tout d'abord j'ai offert à mon cher ordi orné d'une pomme une housse faite maison, parce que lui aussi il le vaut bien!!





J'ai suivi le tuto de Tata Cousette. Tuto sur lequel j'étais tombée sur Pinterest et que je trouve très bien détaillé et très facile à suivre, merci donc à Tata Cousette pour le partage!

La housse est fermée par un zip sur le haut et possède une poche sur le devant, pour ranger le câble d'alimentation, fermée elle aussi par une fermeture éclair.





Pour que mon ordi voyage confortablement, j'ai doublé et molletonné la housse....









Mon ordi et moi sommes ravis du résultat. Par contre, là où Tata Cousette fait sa housse en deux heures moi j'en ai mis beaucoup plus....il faut dire que piquer la fermeture éclair avec le tissu endroit, le tissu envers, le molleton... tout ça en arrondissant les coins.... pas simple par moments et j'avoue que quelques noms d'oiseau ont volé au dessus de la machine !! mais bon, au final rien de vraiment insurmontable et en prenant son temps et surtout en suivant bien les indications, c'est à la portée de toutes les couturières!! alors lancez vous !!



Autre petite cousette, celle là beaucoup plus simple, pour ma maman dont la vie sociale trépidante manquait cruellement de l'accessoire indispensable qu'est un sac à tarte !!





Cette fois il s'agit du tuto de Véronice du blog de fils en étoffes qui lui aussi est très bien expliqué et très facile à suivre.





Pour l'extérieur j'ai choisi un tissu avec de jolies petites poules bien colorées et pour l'intérieur j'ai opté pour un tissu enduit rayé plus pratique car facile à nettoyer à l'éponge au cas où....





J'aime bien ce modèle et le préfère à ceux en forme de sac, car le tissu ne touche pas la tarte et nous ne sommes pas limités en terme de hauteur de tarte....

Par contre j'ai apporté quelques touches perso au modèle de Veronice en choisissant de piquer les sangles et boucles uniquement sur le tissu intérieur pour pas que les coutures se voient sur l'extérieur et en doublant le sac avec un morceau de protège matelas afin de lui donner un peu plus de corps....





Et voilà comment on installe la bête:

On glisse la tarte (dans son moule de préférence...) sous la lanière...





...que l'on vient passer successivement dans les boucles cousues aux autres angles...





 ...Et voilà !! y'a plus qu'à porter par la sangle !!





Je ne sais pas vous, mais ma Maman adore son sac à tarte....Merci à Véronique pour le partage !!


Et puis, dans le désordre, encore quelques bricolages datant, eux, de la fin du printemps:

Tout d'abord le superbe (en réalité nous en avons fait deux presque identiques) patchwork que nous avons réalisé avec les copines de l'atelier avec lesquelles nous avions fait le calendrier de l'avent. Ces patchwork ont été réalisés à la main (complètement débutantes pour la plupart d'entre nous...) avec nos chutes de tissus pour le côté souvenir et ont été offerts à deux jeunes mamans du groupe comme cadeau de naissance.














Au final, nous étions très contentes de "nos oeuvres", mais perso je ne pense pas que je recommencerai. Le patchwork est une activité vraiment trop fastidieuse à mon goût ...


Ensuite une nouvelle série de super pochette de survie de l'expatriée à Wuhan qui a fait le bonheur d'enfants en mal de cadeau pour la fête des Mamans...








Ainsi qu'une petite série de boites et corbeilles en coton crocheté (Nomade mix de chez Cheval Blanc). Vous aurez surement remarqué les jolis boutons maison qui les ornent, faits avec la presse à boutons que je me suis offerte en provenance du bazar local.... et pour un prix assez hallucinant je dois avouer.... Et oui, être expatriée en Chine ça a certains avantages, je le confirme !!








Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous et toutes, petits et grands, une bonne rentrée si ce n'est déjà fait...




EnregistrerEnregistrer

3 commentaires:

  1. quelle activité on ne t'arrête plus !! et puis quel choix de tissus : moi j'adore aller chez Centrakor!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un reportage qui va plaire à Mumu! Une collègue chinoise m'a dit qu'il y a eu des inondations cet été à Wuhan, qu'en est-il?
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne rentrée !!!
    ah, tu me gâtes avec tous ces beaux ouvrages. Ils sont plus beaux les uns que les autres.
    Je me suis lancée dans le crochet..... je suis accro ! et qui va en faire les frais ? c'est ma copine Sabine....

    RépondreSupprimer

pour un petit commentaire c'est par ici !!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.