mardi 19 avril 2016

BRICOLAGE DE PRINTEMPS ...

C'est un fait, les chinois aiment beaucoup les oiseaux !! Et ils les considèrent vraiment comme des  animaux de compagnie qu'ils emmènent d'ailleurs avec eux au parc dès que les beaux jours arrivent... pour cela ils les promènent dans de très jolies cages en bambou que je vous avais d'ailleurs présentées ici !!

Alors évidemment j'ai craqué pour une de ces cages. J'ai choisi un modèle rond, assez basique....mais la cage et tous ses éléments étant faits entièrement à la main, les prix grimpent quand même assez vite suivant les modèles;  Et puis pour ce bricolage je ne voulais pas d'une cage trop typée chinoise.....








J'e me suis donc offert ma jolie cage, mais n'ayant pas du tout envie d'adopter le volatile qui va avec, j'ai pris quelques feuilles d'origami et ai fait plusieurs petites grues qui, elles, ont l'avantage de ne pas faire trop de bruit et surtout d'être très peu salissantes...(j'ai eu des oiseaux dans ma jeunesse, je sais de quoi je parle!!)

Voici donc ma cage avec ses petites locataires. J'ai accroché ces dernières avec du fil transparent pour colliers (pas simple du tout à nouer d'ailleurs....) et ai mis quelques perles sous les oiseaux pour leur donner un peu plus de poids et pour qu'ainsi ils tombent bien, avec le fil bien tendu.




















Voilà un petit bricolage très simple et rapide....bon je reconnais: il faut avoir la cage, c'est mieux! Moi je l'ai placée sur l'étagère dans notre entrée, histoire d'accueillir nos visiteurs avec une silencieuse  impression que le printemps est enfin arrivé!!



12 commentaires:

  1. C'est vraiment une chouette idée et c'est très beau ! Je garde ça dans un coin de ma tête pour plus tard :)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli. J'adore ces cages, je vais sûrement m'en acheter une avant de repartir même si j'aurais plutôt envie de la bricoler en lampe de mon côté... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais moi aussi pensé à une lampe....mais vu le peu d'outils que j'ai ici et la difficulté à trouver parfois ce dont tu as besoin (suis pas encore très douée en recherche TB!!)... je suis allée au plus facilement réalisable. Si tu fais une lampe montre la nous !!

      Supprimer
  3. C'est très raffiné et pimpant !
    Si avec ce joli bricolage le printemps n'arrive pas rapidement au dessus de vos têtes, je ne comprends pas !
    J'avais bricolé il y a quelques années un abat jour en grillage fin et rond qui servait de cage à des petits oiseaux multicolores achetés à la Droguerie.
    BRAVO, et merci pour ton idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire et je crois que la météo nous a écoutées car aujourd'hui il fait très beau !! espérons que cela dure

      Supprimer
  4. c'est vraiment sympa tout ça...et pas de frais vétérinaire' en plus!

    nous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr !! cela ne va pas me coûter trop cher !! bises

      Supprimer
  5. Le dernier RDV en terre inconnue était en Chine et l'hôte de F Lopez allait travailler aux champs avec son oiseau en cage. Tu confirmes donc qu'ils sont un peu originaux ces chinois...La tienne sentira toujours bon ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Originaux ou poétiques.....au choix!! nous avons vu le RDV car nous étions à Lyon la semaine dernière (visite éclair auprès de Thomas....) et cela nous a rappelé de bons souvenirs de notre passage dans les rizières du Guangxi (http://mesfaitsdechine.blogspot.fr/2014/10/voyage-dans-le-guangxi-1ere-partie.html), une région très proche de celle de l'émission...bises

      Supprimer
  6. Ça fait illusion ces petits volatiles de papier .....et moins contraignant que l’élevage de pandas sur le balcon !!!!!
    Pour infos, vu dans ma petite boutique de déco des cages dans le même esprit avec un photophore à l'intérieur.
    Bises, Mrs CB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui!! ça doit être pas mal avec un photophore !! bises à toi Mrs CB et bon anniversaire avec quelques jours de retard à ton grand !! ;-)

      Supprimer

pour un petit commentaire c'est par ici !!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.