Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais les immeubles chinois ne sont pas franchement à la hauteur de nos "exigences" françaises .....
Extérieurement c'est très bien (quoique quelques années plus tard, il semble plutôt que ce soit des décennies qui se sont écoulées....). Intérieurement cela semble tenir les promesses de l'extérieur, si bien sûr on fait abstraction des finitions. Mais là où ça ne va vraiment pas, c'est au niveau de l'isolation.
Ayant déjà passé plus d'un an dans notre (petit) chez nous wuhanais, nous avions déjà connaissance de la quasi inexistence d'isolation thermique, qui fait que l'été nous avons plus de 30 degrés chez nous, même la nuit, et que l'hiver nous dépassons à peine les 16 (voire 14 dans notre chambre à coucher). Etant donné les tarifs de clim et de chauffage qui nous sont "appliqués" par le management de notre résidence, autant vous dire que nous nous sommes vite mis à la mode chinoise et avons investi en radiateurs roulants, bouillottes et couvertures chauffantes... (pour le méga gros pyjama motif Hello Kitty je résiste toujours... y'a des limites quand même!!)
Bref je vis avec mes trois couches de pulls et en avais pris mon parti !! Sauf que depuis deux semaines, nous savons qu'en plus il n'y a aucune isolation phonique !! (En réalité on était un peu au courant avec le fiston des voisins qui confond notre mur de salon avec un panier de basket...) Nous nous étions bien habitués à vivre sans voisins dessus ni dessous, au calme du haut de notre 10ième étage... mais voilà, il semble que cela va changer....
Et en plus ici les appartements sont vendus non finis, donc une fois le bien acheté, on refait tout l'intérieur. Et quand je dis tout, c'est vraiment tout !!! donc depuis deux semaines c'est super !! On fait tomber les murs à coup de masse, on joue du marteau piqueur et de la perceuse.... et ça risque de durer car je suis allée jeter un coup d'oeil et je vous assure : Valérie Damidot à côté c'est de la gnognotte !! tout est cassé !! et bien sûr quand c'est pas l'équipe du dessus, c'est celle du dessous qui s'y colle.... Ah et j'allais oublier !! la cerise sur le gâteau : On est en Chine donc c'est du 7 jours sur 7 !! mais bon je ne vais pas me plaindre, ils ne travaillent pas la nuit (enfin pour l'instant.... faites qu'ils n'aient pas de retard de planning..!!..)
Alors dans ce monde de brutes qui est le mien actuellement, je viens vous apporter un peu de douceur avec ma case du jour n°4:
Deux petits oiseaux en tissu et en appliqué avec point de feston (inspiration Pinterest...)
Et pour qu'eux aussi supportent bien cet hiver, je leur ai mis deux bonnets bien chauds !!
Deux petits oiseaux en tissu et en appliqué avec point de feston (inspiration Pinterest...)
Et pour qu'eux aussi supportent bien cet hiver, je leur ai mis deux bonnets bien chauds !!
A demain pour la prochaine case !!
et pour reprendre l'histoire du calendrier au début, c'est ici ...
C est moutik comme on dit chez nous
RépondreSupprimer