mardi 7 avril 2015

ET TROIS JOURS DE PLUIE APRES.....!!


Et voilà !! je faisais ma fiérotte la semaine dernière avec le soleil et le ciel bleu enfin revenus, nous avons même eu plus de trente degrés en milieu de semaine.... et puis d'un seul coup d'un seul, voilà qu'on perd direct vingt degrés et qu'on se retrouve sous l'orage et la pluie incessante !! non mais je vous jure.... moi qui avais lavé et rangé les manteaux et couettes....

Et évidemment, cela arrive justement quand nous avons un week end de trois jours. Non pas qu'ici ils fêtent Pâques, mais cette année cela coïncidait avec la fête des morts en Chine et effectivement nous avons eu un vrai temps de Toussaint....

Encore heureux nous n'avions rien en projet. Le WE prochain nous allons à Beijing accueillir Mr T qui vient passer deux semaines avec nous et nous lui avons également concocté un autre super WE la semaine suivante (mais chut...!!) donc nous avions prévu de rester tranquilles chez nous 

De mon côté, j'ai (rongé mon frein) pris mon mal en patience et ai mis à profit ces trois jours d'enfermement (grrr.....) et suis très fière de vous présenter ma (galère) couverture enfin terminée !!!! Yep !!

Ah j'oubliais !! Qui dit temps pourri dit photos pourries donc soyez indulgents avec elle, en vrai les couleurs sont (un peu) plus sympas !!





Souvenez vous, la dernière fois que je vous ai parlé de ce projet nous en étions  .....


Un certain nombre de rangées après, voilà ce que cela donne





Je sais c'est beaucoup plus grand que prévu, mais en vérité j'ai changé d'avis en route. Bin oui je voulais à l'origine faire un bout de lit qui ferait environ 80 cm sur 180 cm. Mais finalement j'ai trouvé qu'à cela près je pouvais aller jusqu'à 120 cm histoire de pouvoir l'utiliser comme plaid (c'est vrai quoi, tout ce travail... autant que ça serve non ?)



Donc une fois les rangées finies, reste les finitions .....


tous les fils à rentrer



Comme sur le modèle, j'ai fait attention à ce que la première et la dernière rangée soient de la même couleur. Et de cette même couleur (ici jaune or) j'ai fait les bords extérieurs des rangées, comme ci dessous








Ensuite, les vagues c'est joli mais ce n'est pas linéaire





J'ai donc ajouté un tour marron, simple sur les côtés, 





et qui comble les creux des vagues sur les longueurs, comme ci dessous








Et enfin, et simplement pour faire joli, encore un petit tour orange








Et voili voilou la bête














Je le reconnais, je suis contente d'avoir finie et suis assez satisfaite du modèle. Par contre je ne suis que moyennement emballée par les couleurs. Je crois que cela aurait été plus joli avec plus de teintes ( moi je n'en avais que 6) et surtout avec des couleurs moins tranchées. Mais ça ce sera pour la prochaine fois !!! En tout cas maintenant nous sommes parés, soit j'ai conjuré le sort et le printemps va enfin s'installer, soit j'ai vexé le soleil mais dans ce cas no problemo !! je sors ma couverture .....





Et me direz vous, MCT pendant ce temps là, que faisait il donc?



Entre deux entrainements sous la pluie battante (le marathon de la Grande Muraille est dans 6 semaines...), il m'aidait à garder (les formes) le moral avec ses spécialités maisons ....


riz au lait super méga crémeux
pains aux raisins, sans raisins et avec pépites de chocolat...



Je sais, j'ai beaucoup de chance !!!



5 commentaires:

  1. Bravo Titine et bon entrainement au marathonien. Ce dimanche à París, un pic de pollution est annoncé. Bises à vos 2 et bon séjour à M T !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sabine pour tes encouragements je transmettrai au sportif...j'espère que chez vous aussi ça court ça court!!! bises

      Supprimer
  2. ma foi vous êtes au top tous les 2 !! que de belles réalisations ...j'aime les idées cuisine, mais j'aime encore mieux ta couverture....que je n'aurai jamais soyons bien d'accord, parce que ma patience n'ira jamais a ce niveau, non la vraiment ce n'est pas possible !

    RépondreSupprimer
  3. merci Odile mais tu sais la patience ça se travaille.....bises chez vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ça se travaille..... Y a tant d'autres choses a faire aussi !!

      Supprimer

pour un petit commentaire c'est par ici !!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.