Bon il faut bien l'avouer: quand nos maris bossent, nous les épouses qu'est ce qu'on fait ? quand bien sûr on a fini de s'occuper des enfants pour celles qui en ont et surtout de trouver à manger ce qui n'est pas toujours très simple (je vous en parlerai une autre fois..) ...et bien quand ils bossent, nous on se ballade! Alors aujourd'hui je vous emmène entre filles (les gars sont acceptés quand même...) pour une petite virée.... au bazar de la mercerie !!
Du calme les filles, je vous arrête tout de suite!! le bazar de la mercerie ici ce n'est pas la Droguerie ni Jo Ann...!!
ça ressemble plutôt à ça:
un des bâtiments de la rue du bazar de la mercerie |
Partout dans la rue des porteurs à pieds et des motos....
Porteur de rouleaux de tissus |
Et à l'intérieur me direz vous?
Et bien on y trouve de tout pour coudre, que ce soit pour la confection de vêtements, la fabrication de sacs... donc des boutons, des rubans, des lacets, de l'élastique, de la quincaillerie bien dorée.... le tout bien sûr au format grossiste et donc en rouleaux de plusieurs mètres ou paquets de plusieurs centaines.
de la fourrure de lapin (je pense, j'espère...Pépé reste à la maison !!) de toutes les couleurs... |
Des boutons, des boutons, des boutons...... |
Tout n'est pas toujours très intéressant, mais on fait aussi de jolies trouvailles comme cette boutique de rubans
Ahhhhh...!!!!!! |
Ohhhhhhhh......!!!! |
Bon j'ai été raisonnable, je n'ai presque rien acheté. Déjà qu'on n'a pas encore de logement... je ne vais pas en plus remplir la chambre d’hôtel avec mes bricoles! mais je me rattraperai en septembre.
En attendant le client, une petite partie de Mah-Jong...ou une bonne vieille petite sieste! c'est qu'il fait drôlement chaud ici !!
Partie de Mah-jong pour les vendeuses de fermetures éclairs |
sieste pour les autres excusez le flou, je ne voulais pas les réveiller avec le flash.... |
Au final, nous ne sommes pas restées très longtemps, bin oui il faut quand même aller chercher les enfants à l'école ..!! et n'avons visité qu'une toute petite partie de ce bazar.
Maintenant il me reste les bazars des tissus, des thés, des fleurs, des jouets ...... pfff !! je crois que je vais d'abord aller me coucher et ce soir devinez ce que je compterai ???
Maintenant il me reste les bazars des tissus, des thés, des fleurs, des jouets ...... pfff !! je crois que je vais d'abord aller me coucher et ce soir devinez ce que je compterai ???
Impressionnant !! Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de clients ? (c'est peut-être dû à l'heure). Quel projet de confection as-tu ?
RépondreSupprimerTu te lances dans la couture alors ?
RépondreSupprimerJ aimerais bien quelque chose pour les fêtes de fin d annee avec des rubans et des paillettes bisous
boudiou !!!!!! vas - y achete !!! trop top, j'adore...
RépondreSupprimermerci pour vos commentaires mais ne nous emballons pas...pour l'instant je joue les touristes!! bises chez vous
RépondreSupprimerJe constate que tu as déjà trouvé des partenaires de shopping !!! Le choix semble incomparable avec celui que nous avons en France. Magnifique toutes ces babioles, une vraie mine d'or, une véritable inspiration pour alimenter ta créativité et passer des heures à fouiner. J'ai hâte de découvrir le bazar des tissus....
RépondreSupprimerbisous à tous les deux, Christelle